image et visuel propriétés de la MMC, site créé par Maurice Rorato, 2015

L'école de musique

Bien que l'idée d'initier les gens à la musique apparût dès les années 60, la chose se concrétisa réellement une dizaine d'années plus tard.
  
En effet, l'Ecole de musique de la Musique municipale de Carouge, vit le jour en 1973, sous l'initiative de son directeur Jean-Jacques Mello. Ce fut rapidement un succès, permettant ainsi d'assurer la relève d'une musique alors vieillissante et d'augmenter les effectifs qui atteignirent le nombre record de 72 membres en 1983.
  
Depuis ce jour, l'Ecole a formé de nombreux musiciens qui ont rejoint les rangs de la Musique municipale de Carouge et dont la plupart y sont restés. Un des anciens responsables, M. Rorato, en est parmi les plus brillants exemples.

 

De nos jours, l'Ecole existe toujours et initie petits et grands aux rudiments du solfège et de la pratique instrumentale. Grâce à ses professeurs compétents, dont la plupart sont issus du Conservatoire de Musique, elle peut proposer un enseignement de qualité, complet et adapté. En outre, ses tarifs peu élevés en font une école de musique digne de ce nom et qui ne demande qu'à gagner ses lettres de noblesse.

 

Les buts de l'Ecole de musique sont d'inculquer à ses élèves une nouvelle culture : la musique, et d'amener du sang neuf dans les rangs de la Musique municipale de Carouge.
  
Les élèves suivent une formation parallèle, avec des cours de solfège où ils se familiarisent avec « la grammaire musicale » et découvrent les subtilités de la musique, et l'apprentissage d'un instrument dès la 1ère année.
  
La Musique municipale a une formation dite d'harmonie, c'est-à-dire qu'elle assemble des Cuivres, des Bois et des Percussions. Aussi, l'éventail des instruments proposés à l'Ecole est en relation étroite avec la composition de la Musique.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now