image et visuel propriétés de la MMC, site créé par Maurice Rorato, 2015

La section des cornemuses

 

L'idée de former un groupement de cornemuses est née après une sortie d'une équipe de musiciens de la Musique municipale de Carouge au Tatoo d'Edimburgh pour assister à l'événement en août 1999. Dès janvier 2000, les cours débutent au local de la MMC. Le groupe fondateur est formé de Maurice Rorato, de Marc Chardonnens, d'Alain Bagnoud, de Stéphanie Bagnoud et de Serge Hiltpold. En octobre 2001, les instruments sont enfin récéptionnés et le groupe est finalement formé en mars 2002 avec l'adjonction de la rytmique. C'est le début du Pipes & Drums band avec la formation actuelle. En juillet 2002, c'est la première sortie du groupe pour la fête de yodleurs à Fribourg et en décembre 2002 la première prestation avec la Musique municipale de Carouge pour le concert de l'Avent. La formation est encore aujourd'hui très active et ne compte plus ses sorties tellement nombreuses.

 

L'équipe de Carouge est formée dans sa quasi totalité de musiciens issus d'harmonies du canton. La cornemuse est devenue au fil du temps un second instrument, qui leur a permis de se retrouver et proposer une couleur différente aux prestations de la Musique municipale de Carouge lors de ses concerts. 
Car si les pièces pour cornemuses permettent toute une palette de formations et concours, notre groupement a surtout pour vocation de s'exécuter avec des morceaux d'ensemble incluant des harmonies ou des brassband.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now